Par Paymium

Le pionnier français de l'échange de Bitcoin, en France depuis 2011.


Chers utilisateurs de Paymium,

Le 29 juillet 2020, Paymium est devenu membre de la Liquid Federation dirigée par Blockstream, avec 7 autres entreprises. Ces nouvelles adhésions portent la Liquid Federation à un total de 53 membres, ce qui inclut des bourses de crypto-monnaies, des services  d'infrastructure, et maintenant même des sociétés de jeux Bitcoin ! Vous pouvez trouver la liste complète des membres de Liquid ici.

Liquid Bitcoin (L-BTC) vous permet essentiellement de transférer vos bitcoins de manière confidentielle d'une plateforme à l'autre 10x plus rapidement que sur la blockchain Bitcoin classique.

Qu'est-ce que Liquid?

Liquid est une sidechain - un mécanisme qui permet aux tokens et autres actifs numériques d'une blockchain d'être utilisés en toute sécurité dans une autre - de la blockchain Bitcoin. La sidechain Liquid présente des caractéristiques, des capacités et des avantages différents de ceux de la blockchain BTC.

Le réseau Liquid a été construit pour répondre aux besoins particuliers des traders qui utilisent les échanges. Il permet le transfert rapide, confidentiel et sécurisé de fonds entre les participants, apportant ainsi une solution au problème inhérent à la finalité tardive des transactions sur le réseau Bitcoin.

La sidechain de Liquid est construite sur la base du code Elements et utilise la technologie Strong Federation de Blockstream pour prendre en charge l'échange 1 pour 1 de bitcoins entre les chaînes. Cela signifie que vous pouvez fixer votre BTC et obtenir exactement le même montant en L-BTC (Liquid Bitcoin) sur la sidechain de Liquid.

Quels sont les bénéfices de Liquid ?

►Un trading plus rapide - Les transferts de bitcoins quasi instantanés entre les échanges permettent aux utilisateurs de profiter d'opportunités d'arbitrage comme jamais auparavant.

►Une efficacité accrue – Les market makers peuvent améliorer l'efficacité de leur capital en réduisant les soldes détenus sur plusieurs places de marché.

►Meilleure confidentialité - Liquid permet des transactions confidentielles pour les montants en bitcoins lorsqu'ils sont transférés entre les utilisateurs du réseau, ce qui protège les utilisateurs de toute exposition.

►Superbe fiabilité - Construit en utilisant la base de code Bitcoin éprouvée, Liquid est très fiable. De plus, comme Liquid utilise des blocs signés au lieu du minage, les blocs sont espacés d'une minute au lieu des blocs de 10 minutes plus variables du Bitcoin.

Who controls Liquid?

Liquid is operated by its members. Blockstream has no control over the network and only serves as a technology provider to the network members. Liquid can continue indefinitely even if Blockstream ceased to exist or if the members no longer wanted to receive support from Blockstream.

Ou est-ce que je peux avoir du L-BTC?

Nous sommes actuellement sur plusieurs sites de membres Liquid, mais nous apprécions particulièrement la facilité d'utilisation de Liquidity.io. Pas de frais pour les montants inférieurs à 0,01 BTC.

Comment puis-je utiliser L-BTC sur Paymium ?

Vous pouvez générer votre adresse L-BTC sur la page de dépôtde Paymium. Pour plus de commodité, cette adresse est permanente (alors que votre adresse BTC change tous les 7 jours). Une fois que vous avez déposé L-BTC sur Paymium, vous verrez votre solde BTC crédité.

Puis-je retirer des L-BTC de Paymium ?

Pas encore mais bientôt ! Maintenant que nous sommes devenus membres de la fédération Liquid, nous pouvons commencer à mettre en œuvre la fonction de peg-out (seuls les membres ont le droit de le faire), une fonction clé pour permettre les retraits de L-BTC. A partir d'aujourd'hui, vous pouvez seulement déposer des L-BTC et échanger l'équivalent en BTC, sur notre marché BTC/EUR.

Quel portefeuille prend en charge L-BTC ?

Pour l'instant, nous ne recommandons que le porte-monnaie Green de Blockstream. Vous pouvez également consulter les services des autres membres de la Liquid Federation.

La suite ?

L-BTC n'est qu'un début. La chaîne latérale Liquid permet également à quiconque de créer des contrats intelligents et d'émettre des actifs reposant sur la blockchain Bitcoin, de manière similaire à ERC-20 sur la blockchain Ethereum.

Restez connectés !L-BTC is just for starters. The Liquid sidechain also allows anyone to build smart-contracts and issues assets relying on the Bitcoin blockchain, similar to ERC-20 on the Ethereum blockchain.

Stay tuned!


Par Paymium,

Le pionnier français de l'échange de Bitcoin, en France depuis 2011.

Paymium.com

paymium-logo-2