Par Paymium

Le pionnier français de l'échange de Bitcoin, en France depuis 2011.


Il existe de nombreuses méthodes d'escroquerie sophistiquées. Il est donc important de sécuriser chaque compte, site ou base de données par lequel vos données transiteront. L'une des premières mesures de protection relativement simples que vous pouvez mettre en place est une authentification à deux facteurs.

Qu’est ce qu’un système 2FA ?

Un système d'"authentification à deux facteurs" (2FA) est un outil qui maximise la sécurité de votre compte. Il s'agit d'une méthode permettant de confirmer l'identité d'un utilisateur d'une manière plus efficace que la simple utilisation d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Il crée une couche supplémentaire de protection, où l'utilisateur doit fournir des informations supplémentaires pour accéder au service ou au compte.

La méthode d'authentification courante pour s'identifier sur un site web ou un service numérique est basée sur un seul facteur de connaissance, quelque chose que vous connaissez, un mot de passe. Une méthode 2FA, comme son nom l'indique, est basée sur 2 facteurs d'authentification. Lorsque vous vous connectez, après avoir saisi votre mot de passe, il vous sera demandé une information supplémentaire :

- une autre donnée de connaissance, ex : une réponse personnelle à une question.

- une donnée possédée, ex : une carte d'identité ou un code unique et temporaire généré par une application smartphone.

- une donnée intrinsèque (authentification biométrique), ex : une empreinte digitale, un scan de l'iris ou une empreinte vocale.

Authy et Google Authenticator sont deux exemples de logiciels 2FA disponibles à la fois sur ordinateur et sur téléphone. Tous deux fonctionnent sur la base d'une authentification par données possédées : un code à six chiffres est généré et renouvelé toutes les 30 secondes. La courte durée de vie des informations rend l'authentification beaucoup plus sûre et difficile à attaquer.

Pour configurer un 2FA sur Paymium, allez à la page FAQ et tout le processus est expliqué dans la section "Sécurité et 2FA".

Liens vers Authy et Google Authenticator:

·  Authy: Telécharger

·  Google Authenticator: Télécharger


Par Paymium,

Le pionnier français de l'échange de Bitcoin, en France depuis 2011.

Paymium.com

paymium-logo-2